DVD

Formation de constellateur - 2008 - 1B : Supervisions des constellateurs, grands thèmes et techniques

Idris Lahore

FBV-DVD

Formation de constellateur - 2008 - 1B : Supervisions des constellateurs, grands thèmes et techniques
  • Formation de constellateur - 2008 - 1B : Supervisions des constellateurs, grands thèmes et techniques
DVD

Formation de constellateur - 2008 - 1B : Supervisions des constellateurs, grands thèmes et techniques

Idris Lahore

FBV-DVD

Thèmes abordés : Perception d’un champ de conscience élargi - Loi de non-localité ou d’intrication - Introduction au travail systémique - Famille actuelle, famille d’origine : qui en fait partie - Les 3 grandes racines - Quand les principes sont bafoués - Ce qu’on doit à ses parents - Qui profite de la représentation ? - Les grandes dynamiques systémiques - Le respect...

DVD
Voir plus
65,00 €
PAIEMENT Sécurisé PAIEMENT Sécurisé
LIVRAISON RAPIDE LIVRAISON RAPIDE
À VOTRE ÉCOUTE À VOTRE ÉCOUTE

Description

Stage du 15-16 Mars 2008 avec Idris Lahore
* THÈMES PRINCIPAUX :
- Perception d’un champ de conscience élargi
* Loi de non-localité ou d’intrication
* Introduction au travail systémique
* Famille actuelle, famille d’origine : qui en fait partie
* Les 3 grandes racines
* Quand les principes sont bafoués
* Ce qu’on doit à ses parents
* Qui profite de la représentation ?
* Les grandes dynamiques systémiques
* Le respect
* Mettre le client à la place du focus
* L’endroit où regarde le représentant
* Ne pas confondre les niveaux de thérapie
* Quand le client n’est pas prêt
* Création du champ
* Attitude de base du constellateur
* Si les représentants disent des choses négatives
* Reformulation par le médiateur
* Travail sur soi du constellateur
* Prendre soin du client et des représentant
* Les interviews psychologiques
* L'élan interrompu
* Problème de dépendance
* Le thème du temps
* Problème avec l'argent
* DÉTAILS :
* Présentation de la formation de cette 2e année Formation technique et théorique
* Formation basée sur l’expérimentation : a.
en tant qu’assistant dans la salle : une expérience essentielle ! b.
en tant que représentant en scène c.
en tant qu’apprenti-médiateur
* Formation personnelle à la perception d'un champ de conscience élargi : a.
de soi.
On est en permanence absent à (au moins) une partie de son corps, de ses émotions, de ses pensées et il est essentiel de recontacter ce qu'on a exclu.
b.
de l’autre.
On est encore plus absent à ce que vit l'autre et il est important d'apprendre à le percevoir également.
c.
du monde, des interrelations et des champs morphiques, de ce qui est entre soi et les autres.

* Ce troisième volet de la formation est une nécessité pour l'apprentissage de la fonction de médiateur, qui doit savoir faire la différence entre ce qui lui appartient et ce qui appartient à un autre champ de forces.
Ne plus projeter.

* Une formation à ce qui est « systémique » Loi de non-localité ou d’intrication Introduction au travail systémique
* Relaxation
* Invitation des membres de la famille
* Prendre contact avec ses voisins par le regard
* Famille actuelle : qui en fait partie
* Lors des représentations on parle de notre vie, de notre intimité
* Ne pas parler volontairement d’un aspect de sa vie qui a de l’importance empêche de résoudre le problème
* Famille d’origine : qui en fait partie
* Parfois le médiateur est obligé de faire des tests Parfois il est nécessaire de placer le pays d’origine
* Les 3 grandes racines
* Lorsque nous avons un problème, notre cerveau fonctionne d’une manière déraisonnable : il veut savoir pourquoi !
* Quand les principes sont bafoués Les 3 principes de base
* Quand l’équilibre est trouvé
* Ce qu’on doit à ses parents
* Qui profite de la Représentation ?
* Un descendant adopte un type de comportement qui rappelle ce qui s’est passé pour un ancêtre
* Les enfants prennent sur eux, par amour, de rappeler ce qui s’est passé dans la famille.

* Les grandes dynamiques systémiques :
* Démonstration :
* “Je te suis”
* L’enfant qui suit un des parents
* L’anorexie
* L’enfant qui tombe malade
* “Je prends ton fardeau sur moi”
* “Plutôt moi que toi”, l’expiation
* Un enfant naît parce qu’il doit naître
* Le travail de placement L’interview
* Le choix des personnes à placer Le choix des représentants
* SUPERVISIONS : Problème de dépression
* Le respect fait partie de la dynamique et de l’énergie de résolution
* Supervision avec les représentants
* Mettre ou non le client à la place du focus
* Entrer en représentation et en sortir en un instant
* Etre attentif à l’endroit où regarde le représentant
* On ne résout pas tous les problèmes de la famille, c’est une étape Ne pas casser l’impulsion donnée en redemandant une constellation pour le même problème
* Difficulté d’engagement avec un homme Les images extérieures sont intériorisées
* Supervision avec des représentants : le focus et l’homme Il est préférable de respecter le genre en choisissant les représentants
* Je me sens supérieur à ma mère La résonance avec le problème du médiateur
* Le constellateur se constelle lui-même
* supervision avec les représentants suite avec les représentants
* la procédure de désidentification
* Redevenir simple pour faire correctement ce travail Ne pas confondre les niveaux de thérapie
* Démonstration du client non prêt
* Ma fille qui est enceinte ne veut pas garder l’enfant
* Sa fille est “plombée” professionnellement
* Retour sur le travail
* Création du champ
* Quand l’homme se prend pour dieu en voulant aider Attitude de base du constellateur
* Méditation-relaxation
* Quand les représentants disent des choses négatives, le constellateur doit les reformuler positivement
* Importance de la reformulation par le médiateur, d’une voix claire
* Importance de la supervision et du travail personnel sur lui-même pour le constellateur
* Le médiateur doit prendre soin du client et des représentants
* Tout doit être clair pour le constellateur
* Comment le constellateur accompagne les représentants et garde le contact avec le client
* Attention aux interviews “psychologiques”
* SUPERVISIONS : Méfiance envers les femmes
* Se sentir exclus
* supervision avec les représentants
* Ma mère m’exclut
* test avec la représentante de la mère (l'élan interrompu)
* laquelle des jumelles est l'aînée ?
* la nostalgie de l'enfant
* Supervision avec les représentants
* Problème de dépendance
* Le thème du temps
* Chronos et Kairos
* Problème avec l'argent : chercher les schémas de pensée liés à l'argent
* Quand je fais quelque chose de bien et que je gagne de l'argent, ce n'est pas compatible

  • Type : DVD
  • Durée : 1h44
  • Auteur : Idris Lahore
  • Editeur : Farren Bel
  • Collection : Constellations familiales
  • Nombre de support : 4