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Formation de constellateur - 2007 - Base 2 Série 2 : Famille d'origine - Famille actuelle

Idris Lahore

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Formation de constellateur - 2007 - Base 2 Série 2 : Famille d'origine - Famille actuelle
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Formation de constellateur - 2007 - Base 2 Série 2 : Famille d'origine - Famille actuelle

Idris Lahore

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Thèmes abordés : lien mère-fille - des constellations familiales au mouvement de l’âme et au souffle de l’esprit - mise en place de la fratrie - loyauté - en résonance avec le client : son système - burn out des thérapeutes - enfants hyperactifs - famille d’origine et famille actuelle - quand un enfant meurt - IVG, avortement - conscience/ âme/ champ morphique - pardon - expiation

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Description

Stage du 14-15 Avril 2007 avec Idris Lahore
* THÈMES PRINCIPAUX :
* lien mère-fille
* des constellations familiales au mouvement de l’âme et au souffle de l’esprit
* mise en place de la fratrie
* loyauté
* en résonance avec le client : son système
* burn out des thérapeutes
* enfants hyperactifs
* famille d’origine et famille actuelle
* quand un enfant meurt
* IVG, avortement
* conscience / âme / champ morphique
* pardon
* expiation DÉTAILS :
* Introduction : histoires d’homme et de femme
* Les 3 principes essentiels :
- l’appartenance
- l’ancienneté
- l’équilibre
* Création du champ de force (exercice de relaxation et d’accueil des membres de sa famille)
* Représentation d'un homme et de sa femme)
* 2e partie de la Représentation : (les cercles des ancêtres) “Lorsqu’une femme est coupée de la force de sa lignée, elle n’a pas de force”
* Questions diverses
* Explication de la Représentation à propos du lien mère-fille, en remettant les représentantes en place Comment la constellation est devenue un mouvement de l’âme, puis le souffle de l’esprit.

* Quand on rejette une partie de soi, elle devient le lieu de la souffrance
* L’amour s’écoule de l’ancien vers le plus jeune
* Une faute contre le principe d’ancienneté peut être commise par le plus jeune comme par le plus ancien
* Celui qui s’exclut lui-même est identifié à un autre membre de la famille qui a été exclu.
Le système de la famille a rétabli un équilibre.

* Les génogrammes
* Intrications avec les deux grands-mères (pour les filles) et les deux grands pères (pour les garçons).

- la 1e fille de la fratrie
- le 1er garçon de la fratrie
* Intrication avec le père ou la mère.
Ils prennent la place du père à côté de la mère ou de la mère à côté du père.

- la 2e fille
- le 2e garçon
* Représentation famille d’origine La mise en place de la fratrie selon le principe de l’ancienneté et du rang
* L’enfant qui s’identifie à un enfant avorté : l’impression de ne pas avoir le droit de vivre sa vie
* La loyauté vis-à-vis des parents, en reproduisant les schémas négatifs.
Faites quelque chose de bien avec ce qu’ils vous ont donné : c’est leur manifester votre amour
* Les jeunes se mettent à disposition du système familial pour que quelque chose se passe, mais ils ne peuvent pas faire quelque chose “pour” leurs ancêtres et ils ne peuvent pas dire à leurs parents ce qu’ils doivent faire.

* Représentation : Entrer en résonance avec le client Le médiateur : dernier arrivé dans le système
* Le client vient connecté à son système, nous ne perturbons pas ce système, nous entrons en résonance avec lui, nous créons un espace où une force peut agir.
Le médiateur se met en retrait.
Nous n’avons pas besoin de connaître le problème
* Quand le client raconte son histoire : risque d’être influencé par l’histoire pour le médiateur et les représentants.
Ce qui vient : ce qui est le plus important maintenant.

* Le burn out des thérapeutes : le thérapeute exclut le père ou la mère du client et en prend la place.
Et le client verra se perpétuer le malheur car rien n’est solutionné.

* L’intervention du médiateur.
Le mouvement naturel conduit à une meilleure solution à l’intérieur du système.
Les mouvements de l’âme de différents systèmes peuvent être en opposition mais le souffle de l’Esprit est comme le soleil : au-delà de la morale des différents systèmes
* “Dis moi qui tu as exclu et je te dirai comment redevenir entier”
* Les enfants hyper-actifs – puis exercice de sensibilité pour entrer en contact avec la famille actuelle (j’ai donné, j’ai reçu, quelle est la part de mon attitude dans les difficultés
- innocent/responsable)
* Représentation Serge : Lui et sa profession
* Même chose avec lui et sa mère : démonstration de la similitude du mouvement face à la profession et face à la mère
* Serge et les femmes
* Représentation : “J’ai eu une IVG”
* Représentation : Famille d’origine à partir du problème
* Suite Représentation : Famille d’origine à partir du problème
* Ne pas se laisser embarquer par le client
* La loyauté des enfants
* Représentation Famille d’origine avec tous les enfants non vivants
* Représentation : famille actuelle
* Lecture Coline
* Représentation de la mère / “Puis-je vraiment l’appeler “ma” mère ?”
* Arrêter d’exclure sa mère = l’accepter comme elle a été
* Représentation : elle et le vide
* Commentaires comment une fille veut aller vers quelqu’un que sa mère ne regarde pas.

* On ne peut pas changer ce que vous ont donné votre père et votre mère Trouver un équilibre biologique.

* Le paradoxe entre certaines émotions que vous ressentez et ce que vous voyez dans la Représentation : sentiment de rejet d’un parent et attirance vue lors de la Représentation.

* Observez et ne vous racontez pas d’histoire ni sur ce que vous sentez, ni sur ce que vous voyez
* Etre dans sa force et sa droiture.
Se comporter en bourreau ou en être humain.

* Quand on s’endort, s’ennuie, oublie, sent de la colère : une résistance.

* Celui qui est impatient d’avoir une Représentation : il n’est pas prêt.

* L’attitude de la mère face à l’enfant qui a peur.

* Fin du samedi
* Reproduction des schémas de l’enfance tout au cours de la vie.
Quand un enfant meurt, les autres enfants de la fratrie n’arrivent plus à réaliser leur vie.

* IVG : une partie corporelle de la femme qui lui est retirée et qui est à réintégrer.
Ce qui aurait pu se manifester existe dans un autre ailleurs.

* La conscience/ l’âme/ le champ/ Descartes ( 10 novembre 1619) / de la glande pinéale au néocortex/ une pensée, un dieu, une doctrine/ entrer dans la conscience de quelqu’un/ la recherche scientifique/ l’intention / questions diverses Le travail systémique : un raccourci pour le travail thérapeutique
* Représentation
* L’enfant ne peut que réagir, l’adulte peut un jour commencer à comprendre.

* Le pardon.

* Partir avec des rancunes perpétue le lien douloureux.

* Le véritable pardon : reconnaître ce qui a été.

* Celui qui expie : prisonnier de son égocentrisme.
Celui qui répare : euphonise un système.

* Le besoin d’aller aider : c’est que vous avez besoin d’être aidé.

* Le discernement : une qualité essentielle.

* “Pour toujours”, rien, “jamais” : l’enfant ignorant qui parle.

* Représentation : famille actuelle Lors de la Représentation, quand un nouveau processus es engagé : lui faire confiance et laisser aller
* Ceux qui refusent l’indication donnée lors de la Représentation
* Ne pas culpabiliser d’avoir le sentiment de rejet d’un des parents
* Représentation : ce que j’apprécie / ce que je rejette dans une personne ce que vous rejetez en l’autre : une projection de vous-même.

* Représentation : “Je suis l’aînée des jumelles”
* Exclure quelqu’un c’est lui dénier le droit à la vie
* Laisser le temps à l’information de mobiliser l’énergie
* Exercice : “la loyauté de l’enfant”
* Représentation : elle et sa mère
* Représentation : famille actuelle
* Représentation : famille actuelle
* L’histoire du gynécologue traitant les femmes stériles et prédisant le sexe des enfants.

  • Type : DVD
  • Durée : 11h30
  • Auteur : Idris Lahore
  • Editeur : Farren Bel
  • Collection : Constellations familiales
  • Nombre de support : 6