DVD

Formation de constellateur - 2008 - 1A : Supervision des constellateurs - argent, temps, réussite

Idris Lahore

FBV-DVD

Formation de constellateur - 2008 - 1A : Supervision des constellateurs - argent, temps, réussite
  • Formation de constellateur - 2008 - 1A : Supervision des constellateurs - argent, temps, réussite
DVD

Formation de constellateur - 2008 - 1A : Supervision des constellateurs - argent, temps, réussite

Idris Lahore

FBV-DVD

Thèmes abordés : Famille actuelle, famille d’origine - Devenir conscient des systèmes auxquels on appartient - Rappels de la théorie systémique - Répercussion d’un événement inachevé par un ancêtre - Rappel des principes systémiques - Attitude du médiateur vis-à-vis du client et des représentants - Les erreurs à ne pas commettre - Les qualités du médiateur

DVD
Voir plus
65,00 €
PAIEMENT Sécurisé PAIEMENT Sécurisé
LIVRAISON RAPIDE LIVRAISON RAPIDE
À VOTRE ÉCOUTE À VOTRE ÉCOUTE

Description

Stage du 16-17 Février 2008 avec Idris Lahore
* THÈMES PRINCIPAUX :
* Famille actuelle, famille d’origine
* Devenir conscient des systèmes auxquels on appartient
* Rappels de la théorie systémique
* Répercussion d’un événement inachevé par un ancêtre
* Rappel des principes systémiques
* Attitude du médiateur vis-à-vis du client et des représentants
* Les erreurs à ne pas commettre
* Les qualités du médiateur
* Interview famille d’origine ou famille actuelle
* Apprendre à parler juste
* Qui placer ?
* Acquérir l’assurance
* Le bon ton au bon moment
* Les trois racines
* Ne pas interpréter : tester
* Le médiateur englobe tout DÉTAILS :
* Introduction
* Relaxation
* Buts de la formation
* Constellations famille actuelle/famille d’origine
* Etre représentant : indispensable pour être médiateur
* Formation personnelle : devenir conscient de ses propres systèmes et entrer en résonance avec le champ du client.
Elargir sa conscience.
Méditer.

* Les constellations : introduction à ce qu’est la constellation
* Un évènement marquant ou inachevé pour un ancêtre se répercute dans le système
* Un ancêtre décédé au cours d’un voyage
* Les gazés de Verdun : nos ancêtres proches
* Evénement marquant :
- 1.
exclu – non respect du principe d’appartenance “fille-mère”, interné, incarcéré, les maladies qui font peur, l’homosexualité,etc
- 2.
non respect du principe de l’ancienneté (rang, ordre) l’état de gratitude est la base de la guérison
- 3.
équilibre entre donner et recevoir le petit enfant est heureux grâce à ceux dont il reçoit l’adulte doit apprendre à rendre de façon équivalente
* Le syndrome du sauveur : enlève sa dignité à l’autre
* Quand quelqu’un vous a fait souffrir, lui dire : “Tu m’as fait du mal, j’ai souffert, je te laisse les conséquences de cela et maintenant, je fais ma vie”
* L’enfant adopté
* Comment faire quand quelqu’un a fait du mal à quelqu’un d’autre
* Le bourreau a souvent été une victime
* Ma mère, celle qui était là avant moi et par laquelle la vie m’a été donnée
* Ce qui me permet de grandir
* Les attitudes du médiateur vis-à-vis du client, des représentants et des assistants
* Démonstration avec un client (Corinne) et le médiateur devenant représentant de plusieurs personnes successivement.

* Quand on a l’impression que tout le monde dort dans la salle et que les représentants commencent à être impatients : le constellateur est en train de faire n’importe quoi
* Le constellateur doit être à l’écoute de ce qui se passe
* Les erreurs à ne pas commettre : Laisser accuser un représentant par un autre
* Faire pour faire
* Oublier de clarifier la demande en une phrase ou un nom
* Oublier le client
* Définition du travail, en situation d’exercice, pour les deux jours
* Démonstration d’un replacement
* Les qualités du médiateur : impartialité, non jugement, ouverture phénoménologique
* Soutenir ceux qui sont maltraités même s’ils ont fait des erreurs (mais sans justifier leurs erreurs)
* L’interview famille d’origine/famille actuelle
- le but : savoir qui placer
- questionnement
* Supervision des apprentis médiateurs
* Pierre O/ Carlos : un fait marquant suffit
* Réduction de la complexité
* Dire merci au représentant qui vient de parler
* Reformuler ce que disent les représentants
* Si le client n’est pas sûr qu’il y a eu un avortement : le médiateur considère qu'il a eu lieu
* Apprendre à parler juste
* Qui placer
* Le médiateur doit avoir de l’assurance
* Le médiateur guide en fonction de son tempérament
* Comment le médiateur reformule
* Placement archétypique possible d’une famille recomposée
* Fausse couche/ IVG/avortement
* Le client ne guide pas la représentation
* Le médiateur peut prendre des notes rapides
* Apprendre à utiliser le bon ton au bon moment
* Si le client parle de maladie grave, vérifier de quel type de maladie il s’agit, sans insister
* Démonstration du placement archétypique de la famille
* Le médiateur part à la recherche de la force pour aider le client
* Test à propos de la représentation faite (la mère face à la fille, "lieu idyllique" face à la fille)
* Le lieu idyllique = le ventre de la mère
* Les 3 racines
* Suite des supervisions des apprentis médiateurs
* Pour le médiateur : apprendre à être attentif à ce que lui dit son propre corps
* I.
L.
fait avancer la constellation dont il s’agit
* Ne pas interpréter : tester
* Les constellations racontent une histoire intime et elle est mise en évidence
* Quand le problème est évident et que l’interview ne mène pas à une constellation, c’est que l’interview est mal conduite
* Dire que quelqu’un représente “l’avortement” est un manque de respect pour l’enfant, il est encore plus exclu
* Ne pas faire changer le client trop souvent de place : cela crée de l’agitation
* Le travail ne peut pas se faire à partir de la confusion
* Le deuxième replacement ne fait que faire avancer un peu les choses
* Nommer les représentants quand ils sont choisis et les renommer quand ils sont en place
* Trouver les membres de la famille nécessaires à placer d’abord, puis éventuellement en placer d’autres (les 3 racines)
* Il est nécessaire que les hommes apprennent à respecter cette notion “d’enfant avorté”
* Quand un représentant lève la main plusieurs fois de suite, lui donner la parole
* Quand le client et les représentants ne sont pas traités correctement, la cible des forces agissantes est le constellateur
* Le constellateur doit faire un travail de détoxication
* La dyslexie : mon cœur et mon cerveau balancent entre deux
* Quand le représentant est un bavard, on l’arrête en lui demandant : “C’est mieux ou c’est moins bien”
* Le médiateur englobe le tout
* Le médiateur pose une question, puis observe ce qui se passe en lui pour savoir si ce qui est dit a du poids
* On commence la représentation dès qu’on voit que l’interview suffit
* Les représentants assis
* Constellations à thème : le temps
* Chronos et Kairos
* Séverine
* “Je fais les choses importantes au dernier moment” : un autre travail avec le temps – Monique D
* On prend un schéma de pensée ou un problème récurrent et on le traite à partir du principe du temps
* Le temps, c’est notre vie : à quoi accordons-nous le plus d’importance ?
* “Je n’ai pas le temps” est un mensonge
* D’autres thèmes :

  • Type : DVD
  • Durée : 10h
  • Auteur : Idris Lahore
  • Editeur : Farren Bel
  • Collection : Constellations familiales
  • Nombre de support : 4