Formation de constellateur - 2008 - 1A : Supervision des constellateurs - argent, temps, réussite
Idris Lahore
FBV-DVD
 
        
      Formation de constellateur - 2008 - 1A : Supervision des constellateurs - argent, temps, réussite
Idris Lahore
FBV-DVD
Thèmes abordés : Famille actuelle, famille d’origine - Devenir conscient des systèmes auxquels on appartient - Rappels de la théorie systémique - Répercussion d’un événement inachevé par un ancêtre - Rappel des principes systémiques - Attitude du médiateur vis-à-vis du client et des représentants - Les erreurs à ne pas commettre - Les qualités du médiateur
Description
Stage du 16-17 Février 2008 avec Idris Lahore 
* THÈMES PRINCIPAUX :  
 * Famille actuelle, famille d’origine  
 *  Devenir conscient des systèmes auxquels on appartient  
 *  Rappels de la théorie systémique  
 *  Répercussion d’un événement inachevé par un ancêtre  
 *  Rappel des principes systémiques  
 *  Attitude du médiateur vis-à-vis du client et des représentants  
 *  Les erreurs à ne pas commettre  
 *  Les qualités du médiateur  
 *  Interview famille d’origine ou famille actuelle  
 *  Apprendre à parler juste  
 *  Qui placer ?  
 *  Acquérir l’assurance  
 *  Le bon ton au bon moment  
 *  Les trois racines  
 *  Ne pas interpréter : tester  
 *  Le médiateur englobe tout    DÉTAILS :  
 * Introduction  
 * Relaxation  
 * Buts de la formation  
 * Constellations famille actuelle/famille d’origine  
 * Etre représentant : indispensable pour être médiateur  
 * Formation personnelle : devenir conscient de ses propres systèmes et entrer en résonance avec le champ du client.
 Elargir sa conscience.
 Méditer.
 * Les constellations : introduction à ce qu’est la constellation  
 * Un évènement marquant ou inachevé pour un ancêtre se répercute dans le système  
 * Un ancêtre décédé au cours d’un voyage  
 * Les gazés de Verdun : nos ancêtres proches  
 * Evénement marquant :
 -  1.
 exclu – non respect du principe d’appartenance “fille-mère”, interné, incarcéré, les maladies qui font peur, l’homosexualité,etc
 -  2.
 non respect du principe de l’ancienneté (rang, ordre) l’état de gratitude est la base de la guérison
 -  3.
 équilibre entre donner et recevoir le petit enfant est heureux grâce à ceux dont il reçoit l’adulte doit apprendre à rendre de façon équivalente  
 * Le syndrome du sauveur : enlève sa dignité à l’autre  
 * Quand quelqu’un vous a fait souffrir, lui dire : “Tu m’as fait du mal, j’ai souffert, je te laisse les conséquences de cela et maintenant, je fais ma vie”  
 * L’enfant adopté  
 * Comment faire quand quelqu’un a fait du mal à quelqu’un d’autre   
 * Le bourreau a souvent été une victime  
 * Ma mère, celle qui était là avant moi et par laquelle la vie m’a été donnée  
 * Ce qui me permet de grandir  
 * Les attitudes du médiateur vis-à-vis du client, des représentants et des assistants  
 * Démonstration avec un client (Corinne) et le médiateur devenant représentant de plusieurs personnes successivement.
 * Quand on a l’impression que tout le monde dort dans la salle et que les représentants commencent à être impatients : le constellateur est en train de faire n’importe quoi  
 * Le constellateur doit être à l’écoute de ce qui se passe   
 * Les erreurs à ne pas commettre : Laisser accuser un représentant par un autre  
 * Faire pour faire  
 * Oublier de clarifier la demande en une phrase ou un nom  
 * Oublier le client  
 * Définition du travail, en situation d’exercice, pour les deux jours  
 * Démonstration d’un replacement  
 * Les qualités du médiateur : impartialité, non jugement, ouverture phénoménologique  
 * Soutenir ceux qui sont maltraités même s’ils ont fait des erreurs (mais sans justifier leurs erreurs)  
 * L’interview famille d’origine/famille actuelle
 -  le but : savoir qui placer
 -  questionnement  
 * Supervision des apprentis médiateurs  
 * Pierre O/ Carlos : un fait marquant suffit  
 * Réduction de la complexité  
 * Dire merci au représentant qui vient de parler  
 * Reformuler ce que disent les représentants  
 * Si le client n’est pas sûr qu’il y a eu un avortement : le médiateur considère qu'il a eu lieu  
 * Apprendre à parler juste  
 * Qui placer  
 * Le médiateur doit avoir de l’assurance  
 * Le médiateur guide en fonction de son tempérament  
 * Comment le médiateur reformule  
 * Placement archétypique possible d’une famille recomposée  
 * Fausse couche/ IVG/avortement  
 * Le client ne guide pas la représentation  
 * Le médiateur peut prendre des notes rapides  
 * Apprendre à utiliser le bon ton au bon moment  
 * Si le client parle de maladie grave, vérifier de quel type de maladie il s’agit, sans insister  
 * Démonstration du placement archétypique de la famille  
 * Le médiateur part à la recherche de la force pour aider le client  
 * Test à propos de la représentation faite (la mère face à la fille, "lieu idyllique" face à la fille)  
 * Le lieu idyllique = le ventre de la mère  
 * Les 3 racines  
 * Suite des supervisions des apprentis médiateurs  
 * Pour le médiateur : apprendre à être attentif à ce que lui dit son propre corps  
 * I.
L.
 fait avancer la constellation dont il s’agit  
 * Ne pas interpréter : tester  
 * Les constellations racontent une histoire intime et elle est mise en évidence  
 * Quand le problème est évident et que l’interview ne mène pas à une constellation, c’est que l’interview est mal conduite  
 * Dire que quelqu’un représente “l’avortement” est un manque de respect pour l’enfant, il est encore plus exclu  
 * Ne pas faire changer le client trop souvent de place : cela crée de l’agitation  
 * Le travail ne peut pas se faire à partir de la confusion  
 * Le deuxième replacement ne fait que faire avancer un peu les choses  
 * Nommer les représentants quand ils sont choisis et les renommer quand ils sont en place  
 * Trouver les membres de la famille nécessaires à placer d’abord, puis éventuellement en placer d’autres (les 3 racines)  
 * Il est nécessaire que les hommes apprennent à respecter cette notion “d’enfant avorté”  
 * Quand un représentant lève la main plusieurs fois de suite, lui donner la parole  
 * Quand le client et les représentants ne sont pas traités correctement, la cible des forces agissantes est le constellateur  
 * Le constellateur doit faire un travail de détoxication  
 * La dyslexie : mon cœur et mon cerveau balancent entre deux  
 * Quand le représentant est un bavard, on l’arrête en lui demandant : “C’est mieux ou c’est moins bien”  
 * Le médiateur englobe le tout  
 * Le médiateur pose une question, puis observe ce qui se passe en lui pour savoir si ce qui est dit a du poids  
 * On commence la représentation dès qu’on voit que l’interview suffit  
 * Les représentants assis  
 * Constellations à thème : le temps  
 * Chronos et Kairos  
 *  Séverine  
 * “Je fais les choses importantes au dernier moment” : un autre travail avec le temps – Monique D  
 * On prend un schéma de pensée ou un problème récurrent et on le traite à partir du principe du temps  
 * Le temps, c’est notre vie : à quoi accordons-nous le plus d’importance ?  
 * “Je n’ai pas le temps” est un mensonge  
 * D’autres thèmes :
- Typo : DVD
- Duración : 10h
- Autor : Idris Lahore
- Editor : Farren Bel
- Collección : Constellations familiales
- Nombre de support : 4
 
        Français | fr
                    Français | fr Русский | ru
                    Русский | ru Lietuvių | lt
                    Lietuvių | lt 
           
       
                                               
                                               
                                               
                                               
                                               
                                               English | EN
                                English | EN
                           Russkiy | RU
                                Russkiy | RU
                           中文 | ZH
                                中文 | ZH
                           Português | PT
                                Português | PT
                           Español | ES
                                Español | ES
                           Deutsch | DE
                                Deutsch | DE
                           Italiano | IT
                                Italiano | IT
                           Lietuvių | LT
                                Lietuvių | LT
                           
                                               
           
                   
                   
                   
                   
                 
                 
                